amenagement interieur par Prestapool

Le mot du Président

PRESTAPOOL se positionne en tant que spécialiste du projet d'architecture et de décoration intérieure.

La définition du marché a évolué, sous l'action de différents paramètres. La nécessaire optimisation des budgets a rendu obligatoire la maîtrise des objectifs en amont. La réalisation d'espaces tertiaires et commerciaux implique la prise en compte du merchandising du maître d'ouvrage pour mettre en valeur son savoir faire et améliorer : sa productivité, son point de vente, son image et son message institutionnel.

Cet objectif implique un travail en amont fondé sur une analyse fine des besoins, puis de son développement avec les différents décideurs par des allers-retours constants pour validation.

Autrement dit, le schéma traditionnel pyramidal du maître d'ouvrage à l'entreprise via le maître d'oeuvre semble largement battu en brèche au profit d'un travail en commun dans la détermination de produits précis.

Ce qui nous conduit à éviter les difficultés majeures provenant de la superposition des responsabilités et du cloisonnement des compétences, avec naturellement une recherche effrénée d'une méthode de travail en commun. C'est à mon avis la clé de l'optimisation souhaitée et la cohérence recherchée. L'initiation d'une démarche de qualité, basée sur l'analyse de la valeur et le souci constant du respect des délais contractuels ont orienté notre approche sur l'enchaînement des tâches et la validation du produit fini.

Ainsi, arbitrages, travaux, mesures des performances nous ont amené à concevoir une grille d'analyse évolutive, prenant en compte aussi bien les besoins généraux de configuration et d'équipements que les besoins particuliers d'une pièce spécifique. L'image du « zoom photographique » paraît être la meilleure illustration pour évoquer les ajustements nécessaires lors des différentes phases de l'étude et de la réalisation. C'est pourquoi j'ai toujours estimé qu'un chantier d'architecture intérieure ne peut trouver son aboutissement que sur la base de définition préalable de chaque tâche, car toute impasse trouve imparablement sa sanction financière lors de l'exécution.

Retenons ensemble que la qualité, moins onéreuse que la non-qualité, permet toujours l'aboutissement du projet, pour devenir un outil accompli au service de nos donneurs d'ordre.


Notre philosophie